marvel-yacht

La Grèce en yacht

Au bord d’une mer translucide et proche du soleil méditerranéen, le tourisme nautique ne cesse de faire la navette entre les Cyclades et la Crète. La location d’un bateau à moteur ou d’un voilier afin de s’éloigner des endroits bondés en été et être ravi par les belles îles, est la meilleure façon de profiter de votre voyage en Grèce.

La location d’un bateau en Grèce est une excellente occasion d’explorer la région en catamaran, voilier ou bateau à moteur, en famille ou entre amis. Louez directement dans les Cyclades et traversez les nombreuses îles environnantes, avec ou sans skipper et découvrez des îles paradisiaques pleines de traditions et de culture. Nous vous recommandons d’explorer la mer Égée, Paros, Mykonos et Rhodes sur la mer Ionienne; des endroits parfaits pour louer un yacht, faire de la plongée sous-marine ou apprendre à faire du kite surf. Louer un bateau en Grèce et naviguer entre les îles sera une grande expérience et vous permettra de profiter au maximum de la Grèce.

Trouvez le yacht de vos rêves à louer sur Click & Boat!

FAQ

Ai-je besoin d’une licence de bateau pour louer un bateau en Grèce via Click & Boat?

Non, vous n’avez pas besoin d’un permis de bateau pour louer un yacht en Grèce. Cependant, si vous ne possédez pas de licence appropriée, vous devrez louer un bateau avec un skipper. Sur Click & Boat, vous pouvez trouver des milliers de bateaux en Grèce disponibles à la location avec skipper.

Quel type de bateaux puis-je louer en Grèce?

Vous pouvez louer une large gamme de bateaux, des voiliers classiques aux bateaux à moteur modernes et aux catamarans confortables. Si vous optez pour un voyage en voilier en mer Égée, préparez-vous à affronter les vents de la fameuse melemia: vents forts et secs du nord de la fin du printemps au début de l’automne.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Grèce?

Tout le monde connaît la Grèce comme destination estivale. Particulièrement les îles des Cyclades en mer Égée et les îles Ioniennes en Grèce occidentale sont visitées par des millions de touristes de fin mai à début septembre. Cependant, la Crète dans le sud de la Grèce est une destination idéale pour des vacances de canotage au printemps ou à la mi-automne, avec des températures autour de 20 à 30 degrés. Quant aux principales villes, Athènes et Thessalonique, elles sont des destinations de week-end populaires toute l’année.

Puis-je visiter d’autres pays?

Bien sûr vous pouvez! Si vous louez un bateau dans les îles du Dodécanèse, par exemple Kos ou Rhodes, vous pouvez naviguer vers la Riviera turque et visiter des stations telles que Marmaris, Bodrum et Fethiye. De nombreux amateurs de voile choisissent de louer un goélette, un voilier traditionnel en bois avec deux ou trois mâts.

Quelle est la température moyenne en Grèce?

En été, lorsque la plupart des gens choisissent de louer un yacht en Grèce, les températures varient entre 25 et 40 degrés; souvent proche de 42 degrés en cas de canicule.
Quelle est la saison de plaisance en Grèce?

AT dans d’autres destinations de la plaisance en Méditerranée, la haute saison commence à la mi-juillet et se termine à la fin août. Début juin à juillet et septembre sont également très occupés, tandis qu’entre avril et fin mai, vous pouvez trouver de grands bateaux à des prix abordables.

Puis-je réserver une location de yacht coque nue en Grèce?

Si vous avez une licence de navigation valide dans un autre pays de l’UE, vous pouvez en effet opter pour une location de yacht coque nue. Cependant, cela dépend de la taille du bateau que vous souhaitez louer en Grèce. Vous pouvez demander au propriétaire du bateau via l’outil de messagerie de Click & Boat.

Quel aéroport utiliserai-je pour un vol vers la Grèce?

Vous pouvez vous rendre à l’aéroport international d’Athènes Eleftherios Venizelos (AIA). De là, vous prenez le métro pour rejoindre le centre-ville d’Athènes en environ 40 minutes – actuellement, le prix d’un billet est. Les autres options incluent prendre un bus pour la place Syntagma, la place centrale de la capitale grecque, ou prendre un taxi (prix moyen 30 – selon la destination). D’autres villes avec de grands aéroports incluent l’aéroport de Macédoine à Thessalonique (l’aéroport de référence si vous vous rendez à Chalcidique) et l’aéroport d’Héraklion N. Kazantzakis à Héraklion, en Crète. De nombreuses grandes îles ont également leurs propres aéroports avec des vols réguliers depuis et vers les principaux pays européens.

Comment se rendre au port d’Athènes?

Si vous vous rendez au port de la ville, Le Pirée, vous pouvez prendre un bus (X96) depuis l’aéroport ou prendre le métro jusqu’à la station Monastiraki où vous devez changer et prendre la ligne jusqu’au Pirée.

Ai-je besoin d’un visa pour visiter la Grèce?

La Grèce est membre de l’Union européenne, et donc tous les citoyens européens peuvent visiter le pays sans visa; passeport ou simplement une carte d’identité nationale fera l’affaire. Pour les citoyens américains, aucun visa n’est requis si vous prévoyez de rester moins de 90 jours. Les citoyens d’autres pays devront vérifier auprès de leurs autorités locales.